Je suis toujours disponible au téléphone pour échanger avec vous sur les analyses et les candidats. Nous pouvons ainsi confronter nos impressions sur la personnalité et affiner notre perception  réciproque de la personnalité.

Bien entendu, je me déplace pour rencontrer mes nouveaux clients

Avec votre entreprise, créons une relation de partenaire

Avant d'effectuer les analyses graphologiques, l'échange avec vous est nécessaire.

Vous êtes détenteur d'informations spécifiques sur la culture de votre entreprise, son fonctionnement, ses produits et son actualité, autant d'éléments qui permettent d'orienter les investigations sur l'adéquation de la personnalité à votre environnement particulier.

Documents indispensables pour effectuer nos analyses graphologiques :

  • Des informations sur votre entreprise.
  • Le profil du poste à occuper et vos attentes.
  • le  CV du ou des candidats.
  • la lettre originale du/ des candidats (pas de scan ni de photocopie)
  • un petit questionnaire simple (que je vous fournis) qui doit être rempli en direct dans votre entreprise, afin d'avoir une écriture spontanée.

 

 

La déontologie exige que toute personne soit informée préalablement de la réalisation de cette analyse graphologique qui est un processus tout à fait légal. S'il le désire, le candidat a bien sûr le droit d'y accéder.
Cette analyse peut d'ailleurs vous servir à discuter avec lui de ses points forts et de ses points faibles.
Le profil graphologique est utile aussi par la suite, en cas d'issue positive et d'intégration dans votre société, pour mieux comprendre la personnalité dans son comportement professionnel quotidien. Il vous donne des éléments pour le manager de façon plus efficace.